Routine visage (et corps) du matin


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Sur Instagram, vous êtes pas mal à me demander ma routine visage que j'utilise en ce moment. Alors dans un premier temps, je vais vous montrer celle du matin puis dans un prochain article, je vous dévoilerai celle du soir.

Pour les personnes qui ne le savent pas encore, depuis que je suis toute petite, je fais de l'eczéma et j'ai du mal à m'en débarrasser... En plus de ça, pour ne pas arranger les choses, j'ai récemment fais une allergie dans l'année (au mois de mars 2017) et je n'ai toujours pas réussis à m'en débarrasser. Le seul remède qui fonctionne (et qui n'est pas bon pour la santé non plus...) c'est de prendre des médicaments à base de cortisone... A l'heure actuelle où je vous parle, je suis en train d'arrêter ces médicaments car dans 15 jours, je vais passer des examens pour savoir si je suis allergique à quelque chose (et aussi de savoir si c'est une allergie alimentaire que je fais ou de contact). Je préfère ne pas vous montrer ma tête car ça ne me fais pas plaisir de voir ça quotidiennement...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai eu du mal à trouver des produits qui soient adaptés à mon type de peau et qu'en plus de ça, qu'ils ne me déclenchent pas une allergie...

Donc toutes les crèmes avec senteurs et ingrédients bizarres, on élimine ! (A l'exception de la crème de chez Victoria's Secret que j'utilise et qui ne me fait rien sur mon corps).

En tout cas, j'espère que ma routine du matin va vous plaire !

 

En premier, avant de mettre quoi que ce soit sur ma peau, je me la nettoie et rafraîchit en même temps pour enlever tout impuretés et maquillage qui aurait pu rester de la veille. Cette eau thermale est conçue pour apaiser les peaux sensibles, parfait pour ma peau qui en a beaucoup besoin en ce moment !

Bien évidemment, je ne la laisse pas sécher sur la peau, j'attend juste une dizaine de secondes pour en suite prendre un mouchoir et tamponner mon visage pour enlever l'excédent d'eau.

 

Après avoir nettoyé mon visage, je passe à la partie hydratation avec la gamme "TOLERIANE ULTRA" de chez La Roche-Posay. Cette gamme de chez eux n'a aucune fragrance dans ces produits d'où l'avantage pour les personnes comme moi qui ne supportent pas les parfums... Ca pique et fait pleurer les yeux !

Ici, j'utilise le fluide qui hydrate ce qu'il faut la peau. En plus, c'est un apaisant intense !

On peut en mettre autant sur le visage que sur les yeux donc quoi de mieux !

 

 

 

 

Pour le contour des yeux, je préfère quand même utiliser cette crème spéciale pour ça car de ce fait, je n'ai plus d'irritations aux angles des yeux et son effet anti-poches marche super bien.

 

Si j'ai une éruption de boutons (comme en ce moment d'ailleurs), pour apaiser ces douloureuses démangeaisons, j'utilise la RESCUE crème de Bach qui calme instantanément cet envie de se gratter.

Sur mes plaques d'eczémas, dès que j'ai l'envie de me gratter, direct la rescue est là pour me sauver la vie. Saviez-vous que Bach avait sortie une crème apaisante pour le visage et le corps ? Personnellement, à part les fleurs de Bach, les bonbons et le liquide rescue à prendre dans la bouche, jamais je n'aurais cru !

Après l'hydratation du visage, on passe aux lèvres ! (rien de plus extraordinaire qu'un simple baume à lèvres bien sur !) Pour moi, c'est un indispensable. J'en ai toujours un dans ma poche, mon sac de cours, dans ma chambre et sur mon bureau. Ca en fait beaucoup vous ne trouvez pas ? J'ai toujours les commissures des lèvres sèches et étant donné que ça fais mal, le seul remède, c'est l'hydratation les filles ! Pour ma part, j'utilise en ce moment le beurre au karité de chez The Body Shop. Avec sa texture fondante et crémeuse, il laisse un film très hydratant qui répare intensément mes les lèvres.

 

Et pour finir, je termine toujours ma petite routine par l'hydratation du corps. Etant donné que je ne fais que des allergies au niveau du visage et du cou, je peux me permettre quand même de m'hydrater et en même temps me parfumer le corps avec un beurre corporel !

Celui-ci vient de chez Victoria's Secret, c'est le Secret Escape, il sent trop bon !

Il laisse une bonne odeur sur le corps tout en laissant la peau souple et hydratée.

Comme vous avez pu voir, pour mon visage, j'utilise pour les 3/4 des produits de chez La roche-Posay car c'est dans cette marque que j'ai réussi à trouver des produits qui respectent les peaux sensibles et qui ne supportent aucune fragrance.

J'espère que ma routine du matin vous a plu !


Et vous, qu'elles sont vos produits qui composent votre routine du matin ?


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Wendy (mardi, 21 novembre 2017 19:54)

    Coucou, y'a pas à dire la roche posay c'est vraiment une super marque j'ai longtemps utilisé leur produit pour ma routine, je te souhaite une bonne soirée :-)